L’INFOGérance informatique
Qu’est-ce qu’une maintenance informatique ?
La maintenance informatique désigne l’ensemble des actions permettant de maintenir en bon état de fonctionnement les systèmes informatiques d’une entreprise. Cela inclut la gestion des ordinateurs, serveurs, réseaux… L’objectif est d’assurer la performance, la sécurité, ainsi que la disponibilité continue de votre infrastructure.
Il existe deux types de maintenance informatique :
Maintenance préventive
Elle comprend des actions régulières pour anticiper et éviter les dysf
Maintenance corrective
C’est l’intervention après un dysfonctionnement rencontré ou une panne pour remplacer ou réparer les équipements défectueux et rétablir les systèmes en état de marche.
4 principaux signes indiquant que mon entreprise a besoin d’une maintenance informatique :
Lenteurs de vos systèmes
Des ordinateurs ou serveurs lents peuvent être le signe d’un matériel vieillissant ou de logiciels obsolètes nécessitant une mise à jour.
Problèmes de sécurité
Des attaques fréquents ou des failles non corrigées sont des indicateurs qu’il est urgent de renforcer la sécurité de votre parc informatique.
Pannes de matérielles fréquentes
Des dysfonctionnements fréquents peuvent révéler un besoin d’audit et de remplacement de composants vieillissants.
Difficultés d’accès aux outils ou données
Des problèmes d’accessibilité peuvent résulter de configurations inadéquates ou d’une infrastructure sous-optimale.
EISN, expert en infogérance informatique depuis 1998
A mesure que votre entreprise grandit, la gestion de votre parc informatique devient cruciale. Il est souvent préférable pour les TPE et les PME de confier cette tâche à un spécialiste en maintenance informatique plutôt que de recruter en interne.
Depuis plus de 25 ans, EISN accompagne les entreprises partout en France en proposant ses services d’infogérance fiables, personnalisés et adaptés à leurs besoins.

Pourquoi nous confier la maintenance de votre parc informatique ?
expertise
Nos équipes disposent d’une large gamme de compétences techniques pour gérer, maintenir et faire évoluer votre système informatique. Qu’il s’agisse de la gestion quotidienne, de la configuration des serveurs ou de la sécurisation des réseaux, nous vous accompagnons à chaque étape.
MAîTRISE DES coûts
Nous proposons des contrats de maintenance informatique à coûts fixes, sans limitation d’interventions. Vous maîtrisez ainsi parfaitement votre budget IT, sans mauvaises surprises, pour vous concentrer sur votre cœur de métier.
RéACTIVITé
Panne bloquante ou simple assistance, nos techniciens interviennent rapidement pour minimiser les interruptions et assurer un retour à la normale rapide.
SENS de l’éCOUTE
Nous plaçons la satisfaction client au cœur de notre démarche. Nos spécialistes prennent le temps de comprendre vos besoins spécifiques et transforment vos projets en solutions techniques adaptées à votre entreprise.
Prestataire informatique référencé Cybermalveillance.gouv
Un panel de services qui s’adaptent à tous les profils
De la TPE en création à la PME solidement implantée sur son marché, de la maison mère à la filiale, nous accompagnons tout type d’entreprise et association en leur proposant des solutions adaptées à leurs métiers, leurs particularités et leurs moyens.
Maintenance sur site
Parce que la satisfaction client est au cœur de nos priorités, nos contrats de maintenance informatique reposent sur une véritable obligation de moyens.
Nous intervenons directement sur site, soit ponctuellement en cas d’incident (sans limitation de durée), soit selon un planning de visites régulières.
Objectif : garantir la disponibilité, la sécurité et la performance de votre système d’information.
Télémaintenance
Plébiscitée par nos clients, la télémaintenance permet d’allier réactivité et maîtrise des coûts.
Dès qu’une demande d’assistance informatique est formulée par téléphone ou par mail, nos techniciens interviennent à distance via une prise en main sécurisée de l’équipement.
Nous garantissons une réponse sous 4 heures maximum dans l’ensemble de nos contrats.
ASSISTANCE UTILISATEUR
Un souci technique ? Une question sur l’utilisation d’un outil ? Notre service de support informatique assiste vos collaborateurs, où qu’ils se trouvent (sur site, en télétravail ou en déplacement).
Via notre plateforme Helpdesk, nos experts assurent un accompagnement en temps réel, pour garantir la continuité de votre activité.
INTERFACE PARTENAIRES
Nos équipes assurent l’interface avec votre prestataire techniques (hébergeurs, éditeurs, fournisseurs d’équipements, ect.) afin de centraliser les échanges et de vous concentrer sur votre cœur de métier.
MONITORING
Grâce à des outils de monitoring informatique de pointe, nous supervisons en continu les équipements critiques de votre infrastructure.
Des sondes intelligentes interrogent vos serveurs, équipements réseau et terminaux toutes les 3 secondes, 24h/24 et 7j/7.
Nos techniciens peuvent ainsi intervenir proactivement avant que les pannes n’impactent votre activité.
TRaçabilité
Notre plateforme HELPDESK enregistre et trace chaque demande d’assistance informatique, ainsi que les solutions apportés par nos techniciens.
Chaque mois, un rapport détaillé est envoyé à vos responsables : historique des interventions, temps de réponse, problèmes récurrents… Vous avez une vue complète sur la santé de votre parc informatique.
Vous souhaitez un devis pour un contrat de maintenance ? Contactez-nous !
Découvrez quelques services liés à nos contrats de maintenance
Des contrats de maintenance adaptés à tous les profils
Vous souhaitez savoir quel type de contrat de maintenance vous correspond ?